Kim Robitaille passe par Lima avant de se rendre à Quimper
La passeuse Kim Robitaille a revêtu le maillot aux couleurs de l’unifolié dans le cadre des Jeux panaméricains de Lima au sein de l’équipe canadienne de volleyball intérieur, qui a fini huitième de cet événement multisport.

Avant de se diriger vers Quimper, en France, où elle poursuivra sa carrière professionnelle cet automne, la Repentignoise a joué dans les quatre matchs disputés par les représentantes du pays.
Malheureusement, les Canadiennes ont quitté la capitale du Pérou sans victoire. Elles ont été battues 3-1 par les Péruviennes, 3-0 par les Dominicaines et 3-1 par les Colombiennes dans le tournoi à la ronde. Elles ont ensuite été défaites 3-0 par les Américaines dans le duel déterminant les places 7 et 8.
Rappelons que le programme national féminin a également délégué une formation au tournoi de qualification olympique intercontinental de Kaliningrad, en Russie, qui s’est déroulé du 2 au 4 août. Marie-Alex Bélanger était alors de la partie.
Robitaille partagera dans les prochains mois l’objectif du club Quimper Volley qui est de remonter en Ligue A française.
Communiqués de
Volleyball Canada :
> Le Canada termine huitième en tout
aux Jeux panaméricains
> Le Canada termine la phase de groupe
aux Jeux panaméricains
> Le Canada vaincu par la République
dominicaine aux Jeux panaméricains