L’équipe canadienne masculine fait un pas de plus vers une qualification olympique
La formation canadienne dirigée par Glenn Hoag a mis la main sur la médaille de bronze au Championnat continental de la NORCECA samedi, à Winnipeg. Du même coup, elle a reçu son billet pour le tournoi de la dernière chance pour une qualification olympique, qui sera disputé en janvier.

Nicholas Hoag et ses coéquipiers se retrouveront en janvier.
Après s’être inclinés en demi-finale contre les Cubains en quatre manches de 25-17, 22-25, 22-25 et 19-15, les Canadiens ont disposé des Mexicains 25-20, 25-18 et 25-21 afin de s’emparer du bronze. Il s’agissait d’une deuxième victoire contre cette équipe dans le tournoi pour le Canada, qui avait aussi gagné en trois manches, en lever de rideau.
Le Québécois Nicholas Hoag n’a pas pris part à l’action pour le dernier affrontement de la fin de semaine, lui qui avait récolté 11 points contre Cuba, en demi-finale.
Les Cubains sont repartis du Manitoba avec l’or après l’avoir emporté 3-1 contre les Américains en finale.

En plus de Glenn et Nicholas Hoag, l’entraîneur adjoint Gino Brousseau, le gestionnaire Georges Laplante et le directeur de la haute performance Julien Boucher faisaient tous partie du personnel de l’équipe canadienne.
Cliquez ici pour accéder à la page du Championnat continental de la NORCECA de Winnipeg.
Communiqués de Volleyball Canada :
Le Canada s’incline devant une équipe cubaine déterminée
L’équipe canadienne masculine gagne la médaille de bronze à Winnipeg