Volleyball Québec à la rencontre de la communauté sportive
Volleyball Québec est bien présente dans l’univers de son sport sur la scène provinciale, ce qui contribue grandement au développement des joueurs de la Belle Province. La semaine dernière, Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à la fédération, a poursuivi cet engagement en participant au Colloque « Motiver pour apprendre » de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Depuis plusieurs années, Mathieu participe à diverses activités regroupant des enseignants en éducation physique de la province. « C’est important pour Volleyball Québec d’aller rencontrer ces acteurs si importants au niveau de l’initiation aux sports pour leur témoigner notre reconnaissance tout en échangeant sur le volleyball. »
Que ce soit lors de formations données directement auprès d’enseignants ou d’étudiants universitaires en éducation physique (231 en moyenne par année), ou encore en participant à des colloques, la présence de Volleyball Québec est bien réelle auprès de cette communauté.
L’écho de cette implication se fait sentir pour ce qui est du nombre d’équipes, en constante augmentation, tant dans le réseau des compétitions de Volleyball Québec que dans celui du RSEQ, ainsi qu’au niveau de la qualité des joueurs qui commencent leur parcours dans les clubs fédérés.