Pas moins de 12 volleyeurs récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec !

Crédit photo Yan Doublet – Université Laval
C’est le 1er décembre que la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a tenu sa soirée annuelle permettant de décerner ses prix d’excellence universitaire et d’octroyer des bourses aux athlètes des niveaux collégial et universitaire. Pas moins de 12 volleyeurs y ont été récompensés. Félicitations !
Des bourses de recrutement collégial de 3000$ ont été attribuées à cinq athlètes de volleyball. Les récipiendaires sont :
– Xavier Desfossés, Titans du Cégep Limoilou (club Essor de Québec). Il a notamment évolué au sein de la formation nationale jeunesse cet été.
– Sélima Guidara, Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne (club Celtique de Montréal). Sélima a fait partie de l’équipe relève-élite cet été.
– Ilona Millan, Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (club Lynx de la Rive-Sud). Ilona a fait partie de l’équipe du Québec élite en 2019.
– Naomie Sinclair, Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne (club Celtique de Montréal). Naomie a fait partie de l’équipe relève-élite cet été.
– Maëlle Tournier, Griffons du Cégep de l’Outaouais (club Cascades de l’Outaouais). Maëlle a pris part à l’Académie Volleyball Québec en 2019 en plus d’évoluer au sein de l’équipe relève-élite cet été.
Cinq athlètes de volleyball ont reçu des bourses de recrutement universitaire de 10 000$. Les voici :
– Guillaume Bisson, Carabins de l’Université de Montréal (club Celtique de Montréal). Guillaume a fait partie de l’équipe du Québec élite en 2017.
– Elliot Collard, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Elliot a fait partie du programme élite de volleyball de plage cet été.
– Laurence Flamand, Patriotes de l’UQTR (club Attaque Mauricie).
– Zachary Hollands, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Zachary a fait partie du programme élite de volleyball de plage cet été.
– Justine Raymond, Rouge et Or de l’Université Laval. Justine a fait partie de l’équipe du Québec élite en 2017.
Enfin, Maud Chapleau et Nicolas Fortin, tous deux du Rouge et Or de l’Université Laval, étaient en lice dans la catégorie « Excellence sport d’équipe » lors de la portion Gala. Cette nomination s’accompagnait d’une bourse de 2000$. En plus de sa carrière universitaire, Maud évolue au sein du Centre d’excellence provincial de volleyball de plage de Volleyball Québec.
Pour plus de détails, lire le communiqué de la FAEQ.