7 volleyeurs récipiendaires de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec !

C’est le 30 novembre dernier que la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a tenu un événement virtuel afin de décerner ses bourses de recrutement collégial et universitaire. En raison de l’annulation de la saison 2020-2021, elle n’a pas tenu son traditionnel gala d’excellence universitaire cette année.
Pas moins de 7 volleyeurs y ont été récompensés. Félicitations !
Des bourses de recrutement collégial de 3000$ sur trois ans ont été attribuées à deux athlètes de volleyball. Les récipiendaires sont :
– Béatrice Dubreuil, Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (club Lynx de la Rive-Sud). Elle a notamment évolué au sein de l’équipe du Québec de volleyball de plage cet été.
– Marc-Antoine Fortin, Titans du Cégep Limoilou (club Essor de Québec). Marc-Antoine a fait partie de l’équipe du Québec élite de volleyball cet été.
– Florence Lapointe, Gaillards du Cégep de Jonquière (Club de volleyball Saguenay).
Quatre athlètes de volleyball ont reçu des bourses de recrutement universitaire de 10 000$ sur cinq ans. Les voici :
– Jonathan Portelance, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Jonathan a évolué au sein de l’équipe nationale des 21 ans et moins et du Programme d’excellence masculin (NEP) de Volleyball Canada.
– Sophie Tremblay, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Sophie a fait partie de l’équipe du Québec relève A en 2018.
– Danaé Vaillancourt, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Danaé a fait partie de l’équipe du Québec relève B en 2018.
– Julien Vanier, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Julien a évolué au sein de l’équipe du Québec de volleyball de plage cet été.
Pour plus de détails, lire le communiqué de la FAEQ.