Les Championnats provinciaux féminins collégial et universitaire s’amorcent ce week-end !

C’est ce week-end que s’amorcent les Championnats provinciaux de volleyball féminin des réseaux collégial et universitaire division 1 du RSEQ.
Au collégial, les 8 premières équipes féminines au classement s’affronteront le samedi 5 mars au Cégep Édouard-Montpetit et au Collège Bois-de-Boulogne dans le cadre des quarts de finale et des demi-finales provinciales. La grande finale se tiendra pour sa part le samedi 12 mars dans les gymnases de l’équipe qui terminera au sommet du classement.
Les différentes équipes tenteront ainsi d’obtenir leur laissez-passer pour le Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui se déroulera cette année au Collège Holland à l’Île-du-Prince-Édouard pour le volet féminin.
En masculin, le Championnat provincial collégial aura lieu du 11 au 13 mars. Rappelons que le Championnat canadien masculin de l’ACSC sera tenu du 25 au 27 mars au Cégep Limoilou à Québec. L’équipe hôtesse des Titans de Limoilou est déjà qualifiée d’office.
Les parties seront disponibles en webdiffusion au rseq.direct.
Pour les détails et résultats, suivez ce lien.
Pour en savoir plus à propos du Championnat de l’ACSC, suivez ce lien.
En volleyball universitaire, les demi-finales féminines débutent ce soir, le vendredi 4 mars, alors que le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke croiseront le fer dans le cadre d’un 2 de 3 qui se terminera dimanche si trois parties sont nécessaires. C’est inévitablement à Montréal que sera élue la seconde équipe finaliste, alors que les Martlets de McGill et les Citadins de l’UQAM s’affronteront selon la même formule dans la métropole.
Les deux formations qui ressortiront vainqueures s’opposeront le week-end prochain afin de couronner l’équipe championne des honneurs provinciaux.
Le volet masculin débutera le 11 mars prochain. Les Championnats nationaux U SPORTS se tiendront pour leur part du 25 au 27 mars à l’Université de Calgary.
Les parties seront disponibles en webdiffusion aux adresses suivantes :
Université Laval
McGill ($$)
Université de Sherbrooke
UQAM