Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Jonathan Portelance et Moïse B. Datus prennent de l’expérience au sein de l’équipe nationale U23 !

En mai et juin derniers se tenait à Gatineau un camp d’entrainement pour les athlètes masculins U23 dans le but de former l’équipe qui participerait à la Bicentennial Independence Cup du 20 au 24 juin à Rio de Janeiro.

Le programme U23 permet non seulement aux athlètes d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale, mais il crée également un pont entre les athlètes plus jeunes et les athlètes de la prochaine génération, accélérant ainsi le développement des joueurs dans leur visée de percer l’alignement de l’équipe nationale.

Deux volleyeurs québécois, Jonathan Portelance et Moïse B. Datus, ont  été invités à prendre part au camp d’entrainement qui s’est déroulé du 29 mai au 16 juin dernier à Gatineau, mais n’ont toutefois pas été sélectionnés au sein de l’alignement final pour la compétition au Brésil.

Jonathan Portelance évolue à titre de passeur pour l’équipe de volleyball masculine du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Rappelons que la formation s’est vue couronnée championne provinciale du RSEQ et a remporté le bronze aux championnats U SPORTS l’hiver dernier. L’an passé, Jonathan avait par ailleurs été sélectionné au sein de l’équipe canadienne des 21 ans et moins et a participé au Championnat du monde des 21 ans et moins de la FIVB tenu en Italie et en Bulgarie.

Moïse B. Datus occupe le poste d’attaquant dans l’alignement des Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, équipe avec laquelle il a remporté, en mars 2022, le championnat provincial de volleyball du RSEQ en division 1. Il a aussi a été nommé joueur par excellence dans le cadre de ce tournoi. En 2019, Moïse a en outre fait partie du groupe d’entrainement de l’équipe relève de Volleyball Québec.

Félicitations à tous les deux et bonne continuité dans votre cheminement vers le haut niveau !