Les deux équipes du Québec de volleyball de plage atteignent le carré d’as aux Jeux du Canada !

Les duos féminin et masculin de volleyball de plage en action aux Jeux du Canada ont atteint les demi-finales après avoir remporté leur quart de finale les opposant respectivement à la Nouvelle-Écosse et au Manitoba.
Hugo Ouellet et Grégoire Mercier-Noël fouleront le terrain le vendredi 12 août à midi et se mesureront à la Colombie-Britannique. Laura Côté-Collin et Audrey Gauthier feront face au Nouveau-Brunswick à compter de 14h.
Pour l’accès à la webdiffusion des matchs de volleyball de plage, cliquez ici. Pour consulter les horaires et les résultats en volleyball de plage, suivez ces liens : Horaire et résultats féminin / Horaire et résultats masculin
« Un match haut en émotions! La foule nous a beaucoup aidés à garder notre énergie. On a fait une belle remontée au deuxième set, mais on l’a perdu quand même. Arrivés au troisième, on voulait tout donner. Il fallait gagner! », a affirmé Hugo Ouellet dans un communiqué de Sportcom à la suite de sa victoire en quart de finale.
« On est arrivées un peu nerveuses parce qu’il ventait beaucoup. On était tout de même en confiance pour notre technique et avec notre plan de match. On se sent très fières de représenter le Québec et de se rendre en demi-finale. C’est super excitant! », mentionne pour sa part Audrey Gauthier.
Le tournoi de volleyball se déroulera quant à lui lors du deuxième bloc, soit du 16 au 21 août. Ce sont les équipes du Québec élite féminine et masculine qui y défendront les couleurs du Québec. Pour l’horaire du tournoi de volleyball, suivez ce lien : Féminin / Masculin. Les matchs pourront être visionnés en webdiffusion en suivant ce lien.
Les Jeux du Canada 2022 sont tenus à Niagara du 6 au 21 août. Pour l’occasion, de jeunes athlètes de partout au pays concourent dans l’une des 18 disciplines sportives présentées. Cet événement multisport d’envergure se tient généralement aux quatre ans. Initialement prévue en 2021, l’édition actuelle a été reportée à l’été 2022 en raison de la pandémie.
Bon succès à tous !