Des influences québécoises à la Ligue des Nations féminine
Crédit photo : FIVB
C’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi de la très attendue Ligue des Nations de la FIVB à Antalya en Turquie. Pour ce faire, la formation canadienne pourra compter sur les services de deux Québécoises : la passeuse Kim Robitaille et l’ailière Vicky Savard. Les deux athlètes, respectivement originaires de Repentigny et de Jonquière, n’en sont pas à leur premier fait d’armes avec équipe Canada, elles qui ont porté les couleurs de l’unifolié l’an dernier.
Cette nouvelle édition de la Ligue des Nations sera l’occasion pour le Canada de faire mieux que leur 12e position obtenue il y a un an. Pour y arriver, la troupe de Shannon Winzer se frottera à la Pologne en lever de rideau. L’équipe canadienne affrontera ensuite la Thaïlande, la Corée du Sud et la Serbie.
La compétition se disputera du 30 mai au 16 juillet prochain dans six pays répartis sur trois continents différents. Nous souhaitons la meilleure des chances à Équipe Canada et plus particulièrement aux Québécoises Kim Robitaille et Vicky Savard.
Pour l’horaire et les résultats du Canada, suivez ce lien.
Les matchs sont webdiffusés au https://www.cbc.ca/player/sports/volleyball.
Pour plus de détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.
Bon succès !