Les équipes du Québec concluent leur parcours à la Coupe du Canada

C’est samedi que l’aventure de la Coupe du Canada s’est terminée pour les équipes québécoises en lice.
Chez les hommes, les deux équipes du Québec ont atteint la quatrième position de leur division respective. L’équipe élite masculine s’est butée en demi-finale à une formation de l’Alberta particulièrement motivée à venger sa défaite contre le Québec en phase préliminaire. Dans le match pour la médaille de bronze, la formation de Mahdi Gara a fait preuve d’une combativité exemplaire contre l’Ontario, mais les ressources sont venues à manquer. La province hôtesse a finalement remporté la rencontre en 5 manches de 25-22, 21-25, 25-20, 12-25, 9-15.
Mention honorable à Olivier Boulay qui a été choisi au sein de l’équipe étoile du tournoi (élite).
De son côté, l’équipe relève s’est fait museler en demi-finale contre le Manitoba par la marque de 26-24, 25-15, 25-19. L’histoire s’est malheureusement répétée lors du match de la médaille de bronze alors que la formation québécoise s’est fait blanchir par la Colombie-Britannique au compte de 20-25, 18-25, 20-25.
Mention honorable à Julien Domingo qui a été retenu au sein de l’équipe étoile du tournoi (Relève).
Chez les femmes, la formation élite a vu son parcours vers la ronde des médailles s’arrêter en quart de finale après sa défaite contre une excellente équipe de l’Alberta. Cependant, pas question de baisser les bras pour l’équipe dirigée par Sandra Dallaire. Celle-ci remportera finalement son match contre le Manitoba en trois manches et son match contre l’Ontario en quatre manches pour terminer au 5e rang.
Mention honorable à Alexane Baribeau qui a trouvé place au sein de l’équipe étoile du tournoi (élite).
De son côté, l’équipe relève féminine a connu une ronde éliminatoire assez similaire elle qui s’est inclinée en trois manches en quart de finale contre la Saskatchewan. Tout comme la formation élite, elle ne s’est pas laissée décourager et les volleyeuses ont foncé vers une victoire en quatre manches contre la Colombie-Britannique. Malheureusement, elles ont dû s’avouer vaincues dans le match pour la cinquième place face à l’Ontario. La formation termine donc son tournoi en 6e position.
Mention honorable à Juliette Sigmen qui a été sélectionnée au sein de l’équipe étoile du tournoi (relève).
Félicitations à tous nos athlètes !
Pour accéder à tous les résultats des équipes du Québec à la Coupe du Canada, appuyez ici.