La formation féminine canadienne est médaillée de bronze du Championnat continental de la NORCECA !

Dans le cadre du Championnat continental de la NORCECA le 3 septembre dernier, c’est devant une salle comble du PEPS de l’Université Laval que l’équipe féminine canadienne a remporté la médaille de bronze face à la formation cubaine. Un peu plus tard en soirée, les Dominicaines ont surpris la foule en renversant la puissance mondiale des États-Unis afin de rafler la médaille d’or.
Rappelons que sept équipes de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes ont croisé le fer dans le cadre de cet événement présenté une fois aux deux ans. La Québécoise Vicky Savard faisait d’ailleurs partie de l’alignement de l’unifolié.
Du 16 au 24 septembre prochain, la formation féminine canadienne prendra part au tournoi de qualification olympique en Chine. Classées au 11e échelon mondial et au 4e rang de la NORCECA (classement 2022), les volleyeuses canadiennes déploieront tous les efforts afin d’obtenir leur billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour en apprendre davantage à propos du processus de qualification olympique, visionnez cette vidéo (anglais).
Félicitations au Rouge et Or de l’Université Laval, à Volleyball Canada ainsi qu’à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation de cette édition du Championnat continental de la NORCECA. Merci aux bénévoles, aux officiels et aux spectateurs qui ont fait de cet événement un succès !
Pour plus de détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.
Pour les résultats détaillés du tournoi, suivez ce lien.