Quatrième place pour les Canadiennes au Championnat Continental U21 de la NORCECA

Le 30 juin dernier, le Canada a terminé en quatrième position après que la République dominicaine a remporté le match pour la troisième place du Championnat continental U21 féminin de la NORCECA, disputé au Centre sportif panaméricain de Toronto, en Ontario.
La Québécoise Maëli Cormier a fièrement représenté le Québec au sein de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef québécois Olivier Faucher.
« Ç’a été une bonne bataille dans les deux premières manches – nous étions venues pour jouer. Nous avons été bonnes sur les contres, c’est juste que nous n’avons pas réussi à convertir quelques occasions, a déclaré l’entraîneur Olivier Faucher du Canada. C’est là quelque chose qu’il faut apprendre, trouver des manières de finir le jeu quand nous en avons la chance. … Nous leur avons donné beaucoup trop d’occasions et de notre côté, notre contrôle du ballon n’était pas tout à fait à point… Ça fait partie du processus d’apprentissage pour ces athlètes dans le cadre de leur parcours vers le plus haut niveau. Il restera à voir dans les prochaines années ce que les joueuses auront été capables de retenir de tout ceci et ce qu’elles seront en mesure de contribuer à leurs futures équipes. »
Félicitations à toute l’équipe pour ces impressionnantes performances !