Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Médaille d’argent : Humana-Paredes et Wilkerson écrivent l’histoire aux Jeux olympiques de Paris

Volleyball Canada

Aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe canadienne de volleyball de plage composée de Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson a fait vibrer les Canadiens en remportant une médaille d’argent historique. Cette performance marque un tournant majeur pour le volleyball de plage féminin canadien, car elles ont décroché la première médaille olympique du pays dans cette catégorie.

Le parcours de Melissa et Brandie n’a pas été de tout repos. Après un début difficile lors du tour préliminaire, où elles ont subi deux défaites et ainsi terminé troisièmes de leur groupe, elles ont dû passer par le tour de repêchage. C’est avec une détermination renouvelée qu’elles ont affronté et battu les Tchèques, ce qui les a propulsées dans le tour éliminatoire.

En quarts de finale, les Canadiennes ont démontré leur résilience et leur talent en éliminant l’équipe américaine, un exploit qui a renforcé leur confiance. En demi-finale, elles ont affronté les Suissesses, ce qui leur a permis d’accéder à la finale tant convoitée.

C’est sous les lumières du stade érigé au pied de la tour Eiffel que la finale a eu lieu. Les Canadiennes ont croisé le fer avec les grandes favorites brésiliennes, Ana Patrícia Silva Ramos et Eduarda ‘Duda’ Santos Lisboa. Après un match intense, Melissa et Brandie ont concédé la victoire lors d’un bris d’égalité serré.

Bien que l’or leur ait échappé de peu, la médaille d’argent remportée par Humana-Paredes et Wilkerson est une victoire éclatante pour le Canada, symbolisant non seulement l’excellence individuelle du duo, mais aussi le potentiel grandissant du volleyball de plage canadien sur la scène internationale.