Hommage pour Glenn Hoag à l’Assemblée nationale

Glenn Hoag
Un hommage a été rendu à l’entraineur Glenn Hoag lors de la séance du 6 juin de l’Assemblée nationale, soulignant entre autres sa contribution aux succès de la formation canadienne masculine.
Marc Carrière, député du comté de Chapleau, au cœur de la ville de Gatineau, a tenu à féliciter M. Hoag, qui a quitté son poste d’entraineur-chef l’automne dernier après dix années passées à la barre du programme national.
« Je souhaite aujourd’hui souligner la contribution exceptionnelle d’un grand athlète et entraineur, tant au niveau national qu’international, il s’agit de M. Glenn Hoag, qui vient de prendre sa retraite de son poste d’entraineur-chef de l’équipe canadienne de volleyball masculin. »
« Glenn Hoag a parcouru la planète comme joueur et entraineur, propulsant ainsi plusieurs de ses équipes vers les plus hauts sommets. Aux Jeux olympiques de Rio, il a même mené l’équipe canadienne de volleyball à la cinquième place, vainquant même, au passage, les puissants Américains. Il s’agissait de la première participation du Canada aux Jeux olympiques depuis 1992. »
« Glenn Hoag détient une feuille de route des plus impressionnantes. En 2003, il a reçu la Médaille d’or de l’Académie des sports de France; 2011, intronisé au Temple de la renommée du volleyball québécois; et, pas plus tard que le mois dernier, il a reçu le titre d’entraineur de l’année lors du 44e Gala Sports-Québec. » (lire la nouvelle L’année exceptionnelle de Glenn Hoag reconnue au Gala Sports Québec)
« Cher Glenn, la plus belle des retraites. Bravo et merci pour tout ce que tu as accompli. »