Déception pour Marie-Christine Lapointe au Maroc

Photo FIVB
Avant de participer aux championnats québécois et canadiens, Marie-Christine Lapointe et Megan Nagy se sont rendues à Agadir, au Maroc, pour un tournoi une étoile de volleyball de plage du circuit mondial de la Fédération internationale de volleyball (FIVB).
Lapointe, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Nagy, de la Saskatchewan, ont bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, avant d’être éliminées 18-21, 21-15 et 15-9 par les Japonaises Akiko Hasegawa et Azusa Futami, éventuelles médaillées d’argent.
« Notre match a été définitivement très décevant. Nous possédons tous les atouts pour les battre », a affirmé la Québécoise à Sportcom (lire la nouvelle de Sportcom).
« Malheureusement pour nous, tout en étant la beauté du sport, elles ont mieux joué que nous au bon moment. C’était la première fois que nous jouions contre cette équipe. La victoire nous a glissé entre les doigts. »
Les Canadiennes ont quitté Agadir avec une 5e place, 80 points et 500 $ en bourses. Leurs 1028 points au classement du circuit mondial les placent au 49e rang.
Pour la fiche de Marie-Christine Lapointe, visitez le site du circuit mondial.