Première victoire pour Anne-Sophie Tanguay et Emma Bergeron aux Jeux du Canada

Photo Ian McCausland, Jeux du Canada
Anne-Sophie Tanguay et Emma Bergeron ont savouré leur première victoire lundi au tournoi de volleyball de plage des Jeux du Canada quand elles ont défait la paire de la Saskatchewan 2-1 (19-21, 21-18 et 15-8).
« Je pense qu’elles ont trouvé le match difficile à gérer, mais elles s’en sont bien sorties. Ç’a été beaucoup d’apprentissage », a mentionné Vincent Larivée, l’entraineur-chef/conseiller technique de Volleyball Québec.
Entrevue avec Vincent Larivée faite par Équipe du Québec – Jeux du Canada
Tanguay, de Québec, et Bergeron, de Sherbrooke, affichent maintenant un dossier d’un gain et un revers dans le groupe D, le même que celui du duo de la Colombie-Britannique qu’elles affronteront mardi à 19 h.
La meilleure équipe du groupe, actuellement l’Alberta avec deux victoires, accédera directement aux demi-finales, prévues jeudi. Les formations classées deux et trois passeront quant à elles par les quarts de finale, qui seront présentés mercredi.
Houde et England occupés mardi
Vincent Houde et Olivier England ont de leur côté subi une deuxième défaite chez les hommes lundi. Ils ont été vaincus 2-0 (21-16 et 21-18) par les volleyeurs de l’Alberta.

Photo Ian McCausland, Jeux du Canada
Entrevue avec Houde et England faite par Équipe du Québec – Jeux du Canada
Mardi, Houde, de Saint-Sauveur, et England, de Saint-Jean-sur-Richelieu, seront fort occupés avec des duels à 15 h contre l’Île-du-Prince-Édouard et à 20 h face à la Colombie-Britannique.
Sans victoire après deux rencontres, les joueurs de la Belle Province sont quatrièmes dans le groupe A. Seules les trois premières paires de chacun des deux groupes se qualifieront pour les quarts de finale ou les demi-finales.
Horaires et résultats : femmes / hommes
Les Jeux du Canada, qui célèbrent leur 50e anniversaire en 2017, se déroulent du 28 juillet au 13 août. Ils réunissent plus de 4000 athlètes et entraineurs autour de 16 sports et de 250 épreuves. (site officiel)