Jeanne Marchand boursière du Club de la médaille d’or

Volleyball Québec tient à féliciter Jeanne Marchand pour l’obtention de sa bourse lors du 5 à 7 du Sport du Club de la médaille d’or, qui s’est tenu mercredi, à la microbrasserie Brasseur de Montréal.
La volleyeuse de Laval a reçu une bourse de 1 000 $ ainsi que la médaille honorifique du Club.
Jeanne Marchand est âgée de 18 ans et étudie en Sciences de la nature au Collège Bois-de-Boulogne. Aux Jeux du Canada 2017 présentés cet été, à Winnipeg, elle a fini septième avec l’équipe du Québec.
Bourse d’excellence académique Alliance Sport-Études
Plus tôt cet été, l’étudiant-athlète membre de l’Alliance Sport-Études Youssef Baati s’est vu décerner une bourse d’excellence académique lors de la 31e édition du tournoi de golf de la Fondation Sports-Études présentée au club de golf Le Blainvillier.
Bourse de recrutement de la FAEQ
Auparavant, Youssef Baati (Cégep de Saint-Jérôme), Maude Babin (Cégep Édouard-Montpetit), Anne-Sophie Tanguay (Cégep Garneau), Alexandre Obomsawin (Cégep de l’Outaouais), Rémi Cadoret (Cégep de l’Outaouais) et Samuel Couturier (Cégep de Saint-Jérôme) ont reçu une bourse de recrutement de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Baati et Babin ont eu 8 000 $ chacun alors que Tanguay et Obomsawin ont mis la main sur 4 000 $. De leur côté, Cadoret et Couturier sont repartis avec un chèque de 3 000 $.
Ces volleyeurs ont obtenu des résultats exceptionnels au niveau collégial l’an dernier et ils font partie des meilleurs étudiants-athlètes universitaires inscrits dans l’une des universités québécoises membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) cet automne.