Cinq volleyeurs obtiennent des bourses de recrutement collégial de la FAEQ

De gauche à droite, Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ, Charlotte Chouinard-Laliberté, Justine Raymond et Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.
Les volleyeurs Charlotte Chouinard-Laliberté, Zachary Hollands, Justine Raymond, Rosalie Ruel et Julien Vanier ont obtenu des bourses de recrutement collégial pour étudiants-athlètes gradués du niveau secondaire dans le cadre d’un nouveau programme de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) lancé vendredi dernier.
La FAEQ a inauguré la première édition de son Programme de bourses de recrutement collégial en remettant 44 000 $ en bourses individuelles à Québec, lors de l’assemblée générale annuelle du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a été mis sur pied afin d’inciter les meilleurs étudiants-athlètes des programmes du RSEQ à poursuivre leur carrière sportive et académique dans un cégep du Québec.
Communiqué de la FAEQ : La Fondation de l’athlète d’excellence lance son nouveau Programme de bourses de recrutement collégial
Lors des saisons civile et scolaire 2016-2017 :
– Charlotte Chouinard-Laliberté a joué pour les Aigles du Collèges Jean-Eudes à Montréal;
– Zachary Hollands pour le club Envolley de Sherbrooke et les Vicas de l’école Le Boisé à Victoriaville;
– Justine Raymond pour le club Attaque Mauricie et l’Académie les Estacades à Trois-Rivières;
– Rosalie Ruel pour les Faucons de Lévis et l’Escouade de l’école secondaire de Saint-Charles;
– Julien Vanier pour le club Carcajou et les Conquérants de l’école des Hauts-Sommets à Saint-Jérôme.
Cette saison, Chouinard-Laliberté porte les couleurs des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, Hollands et Vanier représentent les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Raymond est membre des Élans du Cégep Garneau et Ruel fait partie du Boomerang du Cégep André-Laurendeau.