La Fondation Sport-études et la Fondation Desjardins récompensent Mathieu Lassonde pour sa persévérance

Volleyball Québec félicite Mathieu Lassonde, récipiendaire d’une bourse régionale de 500$ de la part de la Fondation Desjardins en collaboration avec la Fondation Sport-études. Le critère de sélection principal pour l’obtention de cette bourse est la persévérance scolaire. Le récipiendaire est sélectionné par son établissement scolaire, dans ce cas-ci le Cégep de St-Jean-sur-Richelieu.
En 2017, Mathieu a fait partie du programme élite de Volleyball Québec et du groupe d’entrainement de l’équipe nationale junior de Volleyball Canada. Il évolue avec les Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu dans la ligue collégiale division 1 du RSEQ. Cette saison, il a été nommé parmi les étoiles pan canadiennes de l’ACSC ainsi qu’au sein de la première équipe d’étoiles du championnat canadien. Ce joueur compte aussi à son palmarès trois sélections consécutives dans la première équipe d’étoiles du RSEQ.
« Mathieu a su s’impliquer activement dans sa réussite en étant proactif. Il s’est assuré d’avoir des périodes d’études efficaces, de bien gérer son temps et de s’organiser adéquatement. De plus, lors d’absence, il a toujours pris soin de discuter avec ses enseignants. Il a même étudié alors qu’il était à l’hôpital suite à une opération afin de ne pas trop prendre de retard ! Il a fait preuve de persévérance, car même si parfois il aurait été plus facile de délaisser les études au profit de son sport ou pour régler des difficultés personnelles, il a su rester discipliné et concentré sur ses objectifs académiques. », souligne la Fondation Sport-études dans son communiqué.
