Carabins et Rouge et Or s’affronteront dans les finales universitaires
Les finales universitaires masculine et féminine de volleyball du RSEQ opposeront, cette fin de semaine, les formations des Carabins de l’Université de Montréal et du Rouge et Or de l’Université Laval.
La finale masculine sera disputée sous le format « deux de trois », de vendredi à dimanche, au CEPSUM de Montréal. La formation des Carabins a dominé la saison régulière en obtenant 15 victoires en 16 sorties, alors que les représentants de la Capitale-Nationale, champions québécois en titre, ont amassé un total de 11 gains pour prendre le deuxième rang du classement général.
Les deux formations ont déjà leur laisser-passer pour se mesurer aux meilleures formations du pays à l’Université du Manitoba, du 13 au 15 mars.

En route vers Calgary
Du côté féminin, les deux mêmes équipes s’affronteront afin de se tailler une place pour le Championnat canadien U SPORTS qui aura lieu à l’Université de Calgary.
Les formations des Carabins et du Rouge et Or ont toutes deux conclu le calendrier régulier avec une fiche de 13 gains et 7 revers. Vendredi, elles joueront au CEPSUM, avant de croiser le fer 24 heures plus tard au PEPS de l’Université Laval.
En cas d’égalité après deux matchs, la rencontre ultime sera présentée dimanche, à Montréal.
Championnats québécois du RSEQ :
Masculin | Féminin
Gabriel Chancy et Maud Chapleau honorés par le RSEQ
Le RSEQ a par ailleurs dévoilé la liste des étudiants-athlètes les plus méritants de la dernière saison et les titulaires des équipes d’étoiles.
Gabriel Chancy, des Carabins de l’Université de Montréal, et Maud Chapleau, du Rouge et Or de l’Université Laval, ont été nommés à titre d’athlètes par excellence en 2019-2020.
Tous les honneurs du RSEQ pour la saison 2019-2020 :
Masculin | Féminin