Championnat provincial collégial du RSEQ : Le Boomerang d’André-Laurendeau et les Titans de Limoilou sont couronnés champions

À l’issue du championnat provincial collégial division 1 du RSEQ qui a pris fin ce dimanche, l’équipe féminine du Boomerang du Cégep André-Laurendeau a atteint la plus haute marche du podium pour la première fois de son histoire. Qui plus est, cette formation hôtesse du tournoi a signé ce gain historique à la maison devant ses partisans.
Les volleyeuses des Griffons du Cégep de l’Outaouais ont pour leur part créé la surprise en remportant la médaille de bronze face à leurs adversaires des Lynx d’Édouard-Montpetit, championnes de la saison régulière et favorites du tournoi.
Chez les hommes, les Titans du Cégep Limoilou ont mis la main sur un quatrième titre provincial consécutif à la suite de leur victoire face aux Géants de St-Jean. Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont pour leur part raflé le bronze à l’issue d’un affrontement serré contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.
Les équipes championnes et finalistes prendront part aux Championnats canadiens de l’ACSC du 7 au 10 mars, au Grande Prairie Regional College en Alberta pour le volet féminin et au Camosun College en Colombie-Britannique pour le volet masculin.
Le RSEQ a par ailleurs dévoilé l’identité des récipiendaires des honneurs individuels et des équipes d’étoiles de la ligue de volleyball collégial division 1.
Marianne St-Aubin des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et Ludovic Martin des Titans du Cégep Limoilou ont notamment été nommés joueurs par excellence.
Pour tous les récipiendaires, lire le communiqué du RSEQ.