Début explosif : Les Canadiennes entament la première semaine de la Ligue des Nations avec force

Samedi dernier, l’équipe canadienne a terminé la première semaine de compétition dans la Ligue des Nations de volleyball de manière impressionnante en remportant de manière décisive son match contre la Thaïlande à Rio, au Brésil. Malgré des moments d’énergie de la part de la Thaïlande, l’équipe canadienne s’est montrée dominante en remportant le match en quatre manches (25-21, 25-13, 20-25 et 25-17).
Cette performance impressionnante s’inscrit dans la continuité de leur match inaugural contre l’équipe brésilienne, classée troisième, où les Canadiennes ont offert une lutte acharnée en quatre sets, de leur victoire contre la République dominicaine en trois manche ainsi que de leur victoire contre la Chine, alors classée première au monde, avec un score de 3 à 1.
En parallèle, la quête d’une place aux Jeux Olympiques se poursuit pour l’équipe canadienne, dans un contexte où les cinq meilleures équipes non encore qualifiées du classement mondial de la FIVB pourraient décrocher un billet lors de la phase préliminaire de la Ligue des Nations. Les supporteurs sont invités à suivre de près ces évolutions et les performances de l’équipe sur le site de la LNV.
Formation canadienne pour la première semaine
Brie O’Reilly – Langley, C.-B.
Courtney Baker – Bridgewater, N.-É.
Emily Maglio – Coquitlam, C.-B.
Jazmine White – Oshawa, ON
Alicia Ogoms – Winnipeg, MB
Layne Van Buskirk – Windsor, ON
Alexa Gray (C) – Calgary, AB
Hilary Johnson – Calgary, AB
Andrea Mitrovic – Mississauga, ON
Vicky Savard – Jonquière, QC
Kiera Van Ryk – Surrey, BC
Shainah Joseph – Ottawa, ON
Julia Murmann – Toronto, ON
Kacey Jost – St. Albert, AB