Défis et réussites pour le Canada masculin à la Ligue des Nations : Une première semaine mouvementée

L’équipe canadienne masculine de volleyball a traversé une première semaine intense lors de la Ligue des Nations 2024. Elle conclue cette première phase avec un score de deux victoires et deux défaites.
Après avoir débuté la semaine avec une victoire contre la Turquie, les Canadiens essuient ensuite une défaite en quatre manches contre la redoutable équipe polonaise, classée en tête du classement mondial. Le lendemain, les Canadiens ont rebondi avec éclat en remportant une victoire nette en trois manches contre la Bulgarie. Toutefois, le samedi a apporté un nouveau défi avec une défaite au bris d’égalité contre la Slovénie, concluant ainsi une semaine de compétition intense.
Malgré ces hauts et bas, l’équipe du Canada reste solide. Déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024 après une performance remarquable l’année précédente, elle se prépare à affronter la suite de la Ligue des Nations avec confiance.
La prochaine étape pour les Canadiens se déroulera à domicile, du 4 au 9 juin, à l’Arena de la Place TD à Ottawa. En outre, des matchs amicaux contre l’Italie sont prévus les 31 mai et 1er juin au Centre sportif de Gatineau. Pour vous procurez des billets, consultez ce lien.
LNV – 1ère semaine
Luke Herr – Winnipeg, MB
Brett Walsh – Calgary, AB
Ryley Barnes – Edmonton, AB
Nicholas Hoag – Sherbrooke, QC
Eric Loeppky – Steinbach, MB
Stephen Maar – Aurora, ON
Pearson Eshenko – Banff, AB
Fynn McCarthy – Lake Country, C.-B.
Danny Demyanenko – Toronto, ON
Lucas Van Berkel – Edmonton, AB
Xander Ketrzynski – Toronto, ON
Arthur Szwarc – Toronto, ON
Landon Currie – Coldstream, C.-B.
Justin Lui – Pickering, ON
Réserviste : Jordan Schnitzer – Surrey, C.-B.