Deux Québécoises représenteront le Canada aux tournois de volleyball de plage de la NORCECA
Crédit : NORCECA
Plus tôt en août, Toronto accueillait les séances d’essai ouvertes de la NORCECA. Au terme de celles-ci, les athlètes sélectionnés obtenaient le droit de représenter le Canada sur le circuit de la NORCECA, et ce, pour l’intégralité de la saison 2023. Les volleyeuses québécoises Marie-Alex Bélanger et Myriam Robitaille ont toutes les deux réussi à intégrer ce groupe très sélect.
Accompagné de l’Ontarienne Lea Monkhouse, Marie-Alex Bélanger tentera de continuer à enfiler les bons résultats qui caractérisent sa jeune carrière sur sable. L’ancienne porte-couleur des Carabins de l’Université de Montréal a remporté trois médailles de bronze et une médaille d’argent sur le circuit de la NORCECA l’an dernier. Elle a aussi raflé l’or à l’occasion du plus récent Championnat national senior.
De son côté, Myriam Robitaille évoluera en compagnie de la Britanno-Colombienne Darby Dunn. Myriam, qui a notamment évolué au sein des Martlets de McGill et d’équipes professionnelles dans les gymnases, sera en quête d’un premier podium sur sable dans le circuit international. Son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la FIVB est une 5e place au tournoi de Cortegaça obtenu la saison dernière. Plus récemment, elle a terminé en 13e position au tournoi de Spiez en Suisse.
Bonne chance à nos deux athlètes ! Pour voir le communiqué officiel de Volleyball Canada, appuyez ici.