Deuxième semaine de la LNV : Les Canadiennes déploient leur talent au Texas

La semaine dernière, l’équipe canadienne de volleyball féminin a disputé la deuxième semaine de la Ligue des Nations de Volleyball au Texas avec des résultats mitigés mais encourageants !
Leur première rencontre a eu lieu mardi le 29 mai, où elles ont affronté les championnes olympiques en titre, les États-Unis. Bien que les Canadiennes aient livré une prestation agressive, elles se sont inclinées face aux Américaines en quatre manches.
Deux jours plus tard, le jeudi, le Canada a rebondi avec une victoire convaincante contre l’Allemagne. Elles ont remporté ce match en trois manches !
Cependant, la rencontre du vendredi contre la Serbie a été plus difficile. Les Canadiennes ont combattu vaillamment mais ont finalement perdu en quatre manches.
Le dimanche, en revanche, elles ont retrouvé le chemin de la victoire, battant la Corée en trois manches.
La bataille pour la qualification olympique est longue et difficile, nous confie Vicky Savard, mais nous sommes fières du travail qu’on a accompli dans les dernières semaines. La pression se fait ressentir et les quelques jours de repos à la maison cette semaine vont faire du bien ! Personnellement j’ai pu aidé sur le terrain à quelques reprises et je resterai prête, peu importe mon rôle pour la troisième semaine de la VNL! Le match contre la chine restera gravé dans ma mémoire, mes deux aces en fin de match étaient un « compte de fée » !
Actuellement, les Canadiennes affichent un bilan de cinq victoires et trois défaites, ce qui les place en bonne position pour continuer leur progression dans le tournoi.
La semaine de matchs sera disputée à Fukuoka, au Japon, où elles affronteront l’Italie le 11 juin. Elles joueront ensuite contre le Japon, les Pays-Bas et la France.
Sept équipes féminines ont déjà obtenu leur ticket pour Paris. Les cinq places restantes iront aux cinq équipes les mieux classées au classement mondial de la FIVB, qui ne sont pas encore qualifiées, à la fin de la phase préliminaire de la Ligue des Nations de volleyball. Pour suivre leur progression et consulter le classement mondial, vous pouvez visiter ce lien. Plus d’informations sur la Ligue des Nations de Volleyball sont disponibles sur le site officiel.
Formation canadienne pour la première semaine
Brie O’Reilly – Langley, C.-B.
Courtney Baker – Bridgewater, N.-É.
Emily Maglio – Coquitlam, C.-B.
Jazmine White – Oshawa, ON
Alicia Ogoms – Winnipeg, MB
Layne Van Buskirk – Windsor, ON
Alexa Gray (C) – Calgary, AB
Hilary Johnson – Calgary, AB
Andrea Mitrovic – Mississauga, ON
Vicky Savard – Jonquière, QC
Kiera Van Ryk – Surrey, BC
Shainah Joseph – Ottawa, ON
Julia Murmann – Toronto, ON
Kacey Jost – St. Albert, AB
L’équipe masculine entame sa deuxième semaine de matchs à la LNV
C’est à domicile, à Ottawa, que l’équipe canadienne masculine disputera les matchs de la deuxième semaine de la Ligue des Nations de Volleyball.
La formation pour la deuxième semaine a été confirmée par l’entraîneur-chef de l’équipe, Tuomas Sammelvuo, qui devra jouer contre Cuba, l’Argentine, les États-Unis et la Serbie.
Les matchs du Canada à Ottawa
Mardi 4 juin – 20 h (HE) / Canada vs Cuba
Jeudi 6 juin – 20 h (HE) / Canada vs Argentine
Samedi 8 juin – 16 h 30 (HE) / Canada vs États-Unis
Dimanche 9 juin – 18 h 00 (HE) / Canada vs Serbie
LNV – 2e semaine (à Ottawa)
Luke Herr – Winnipeg, MB
Brett Walsh – Calgary, AB
Ryley Barnes – Edmonton, AB
Nicholas Hoag – Sherbrooke, QC
Eric Loeppky – Steinbach, MB
Stephen Maar – Aurora, ON
Brodie Hofer – Langley, C.-B.
Pearson Eshenko – Banff, AB
Fynn McCarthy – Lake Country, C.-B.
Danny Demyanenko – Toronto, ON
Lucas Van Berkel – Edmonton, AB
Xander Ketrzynski – Toronto, ON
Arthur Szwarc – Toronto, ON
Justin Lui – Pickering, ON