Direction quarts de finale pour Tanguay et Bergeron aux Jeux du Canada

Les volleyeuses de plage Anne-Sophie Tanguay et Emma Bergeron ont gagné un deuxième duel dans le tournoi à la ronde des Jeux du Canada mardi et ont accédé aux quarts de finale de la compétition présentée au parc Sargent de Winnipeg.
Les Québécoises ont disposé de l’équipe de la Colombie-Britannique 2-1 (13-21, 21-18 et 15-11), disputant une troisième rencontre préliminaire de trois manches.
Vidéo du point de match, par Équipe du Québec – Jeux du Canada
Leur fiche de deux victoires et une défaite les place deuxièmes dans le groupe D, derrière les Albertaines, invaincues en trois sorties, mais devant les Britanno-Colombiennes, victorieuses à une occasion.
Mercredi, à 17 h 30, Tanguay, de Québec, et Bergeron, de Sherbrooke, se mesureront à la formation de la Nouvelle-Écosse, troisième du groupe C après avoir remporté deux de leurs quatre duels dans le tournoi à la ronde.
Les gagnantes de ce face-à-face croiseront le fer avec les Ontariennes, premières dans le groupe C avec un dossier de quatre triomphes et directement qualifiées pour les demi-finales.
Une première victoire pour Houde et England
Du côté des hommes, Vincent Houde et Olivier England ont obtenu leur première victoire des préliminaires, défaisant l’Île-du-Prince-Édouard 2-0 (21-19 et 21-16) mardi après-midi.
Vidéo du match, par Équipe du Québec – Jeux du Canada
Houde, de Saint-Sauveur, et England, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont toutefois été blanchis 2-0 (21-16 et 21-13) par la Colombie-Britannique en soirée.
Avec un gain en quatre rencontres dans le tournoi à la ronde, les représentants de la Belle Province ont conclu au quatrième rang d’un groupe A relevé. Les paires albertaine, néo-écossaise et britanno-colombienne ont en effet chacune décroché trois duels.
Dans un match de classement pour les échelons 7 à 10, Houde et England affronteront le duo de la Saskatchewan mercredi à 16 h 15.
Horaires et résultats : femmes / hommes
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |