Fecteau-Boutin et Reka dominent à l’Open de Boucherville, Adam et Chapleau couronnées
L’Open de Boucherville a accueilli 37 équipes masculines et 20 formations féminines dans la catégorie excellence du 26 au 28 juillet. Cette troisième étape du Circuit provincial senior de volleyball de plage de Volleyball Québec a été organisée par le club des Lynx de la Rive-Sud au parc Pierre-Laporte de Boucherville.

Médaillés : Argent Gabriel Burlacu et Jake Macneil, Or Ivan Reka et Simon Fecteau-Boutin, Bronze Mikaël Dagenais et Hugo Rosso
Chez les hommes, Simon Fecteau-Boutin*1 et Ivan Reka*1 *2 ont été tout simplement dominants, eux qui n’ont perdu aucune manche en sept rencontres pendant le tournoi. En finale, dimanche, ils ont disposé des Ontariens Jake Macneil et Gabriel Burlacu 21-13 et 21-19.
Reka a du coup été sacré champion de l’Open de Boucherville pour une deuxième année de suite, ayant triomphé en compagnie de Matthew Donovan lors de la finale de 2018.
Dans l’affrontement pour la médaille de bronze, Hugo Rosso*1 *2 et Mikaël Dagenais*1 *2 ont dû batailler ferme pour venir à bout du jeune duo formé de Zachary Hollands et Charles St-Aubin en trois manches de 21-12, 21-23 et 15-9.
Hollands, 19 ans, et St-Aubin, 18 ans, n’ont pas à rougir de leur quatrième place, eux qui ont dû passer par les qualifications, où ils ont gagné leurs trois matchs vendredi. Dans les poules, ils ont remporté deux de leurs trois duels samedi, étant battu seulement par Macneil et Burlacu.
Adam et Chapleau triomphent du côté des femmes
Dans une finale féminine toute québécoise, toujours dans la catégorie excellence, Myriam Adam*1 *2 et Maud Chapleau*1 *2 se sont imposées en finale contre Catherine Laurin et Jennifer Thompson.

Médaillées d’or : Maud Chapleau et Myriam Adam, en compagnie de l’organisateur du tournoi, Martin Carle.
Sarah-Jeanne Meunier-Bédard*1 *2 et la Néo-Écossaise Anna Dunn-Suen ont pour leur part mis la main sur la médaille de bronze grâce à une victoire en deux manches de 21-15 et 22-20 face à Émilie Ducharme et Karine Ducharme.
Photo Nicolas Gariepy
Médaillées d’argent : Jennifer Thompson et Catherine Laurin, en compagnie de l’organisateur du tournoi, Martin Carle.Photo Nicolas Gariepy
Médaillées de bronze : Anna Dunn-Suen et Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, en compagnie de l’organisateur du tournoi, Martin Carle.
La catégorie excellence de l’Open de Boucherville fait partie du Circuit provincial senior de volleyball de plage. Ce circuit a été mis sur pied par Volleyball Québec en collaboration avec des promoteurs régionaux dans des ententes de partenariat afin de créer pour les athlètes compétitifs une réelle saison sportive avec des événements majeurs aux deux à trois semaines culminant en des championnats provinciaux et nationaux.
*1 athlète membre du Centre régional d’excellence de volleyball de plage
*2 athlète au sein de l’équipe élite de Volleyball Québec pour 2019