Guylaine Dumont et Jean-Guy Ouellet intronisés au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec

Le gala d’intronisation du Panthéon des sports du Québec s’est déroulé le 25 septembre dernier à Montréal. Onze personnalités et deux organisations, dont Guylaine Dumont, Jean-Guy Ouellet et la Palestre nationale, ont été honorées à l’occasion de cet événement.
Madame Guylaine Dumont a été intronisée dans la catégorie athlète. Reconnue comme l’une des plus grandes joueuses canadiennes de tous les temps, elle a atteint le 5e rang du tournoi de volleyball de plage des Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Elle compte douze titres canadiens et a évolué pendant sept ans au niveau professionnel en Italie et au Japon. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de Volleyball Québec en 2008 et de Volleyball Canada en 2016.
Monsieur Jean-Guy Ouellet a été honoré parmi les bâtisseurs. Monsieur Ouellet a participé activement à la fondation de la Fédération québécoise du volleyball et en a été président à la fin des années 60 ainsi que de 1979 à 1995. Il a été président de Sports Québec en plus d’œuvrer au sein de plusieurs organismes sportifs québécois et canadiens. Il laisse en héritage un système sportif plus efficace et inclusif. Il a été admis au Temple de la renommée de Volleyball Québec en 2008 et au Panthéon des sports canadiens en 2013.
Enfin, la Palestre nationale a reçu un hommage spécial. Cette institution est née en 1918 pour répondre aux demandes des francophones qui réclamaient leurs propres installations sportives. Cette organisation a contribué à l’évolution de la discipline du volleyball au Québec et au Canada. Reconnue comme un modèle de développement de l’excellence du volleyball masculin pendant les années 70, la Palestre nationale a été intronisée au Temple de la renommée de Volleyball Québec en 2008.
Pour plus de détails en lien avec les intronisations 2018 du Panthéon des Sports, lire le communiqué officiel.
