L’élite du volleyball de plage québécois fait rayonner son talent en Californie
Sur la photo
Rangée du haut de gauche à droite : Alexandre D’Amboise, Jérémie Doyon, Grégoire Noël-Mercier, Charles-Eugène Bonin-Roy et Nathaniel Quiroga-Hernandez, Jérémie Tardif
Rangée du bas : Sophie Lancup, Cornelia Crudu, Vincent Larivée, Emma Waskiewicz et Laura Côté-Collin
Du 17 au 25 mai dernier, les huit athlètes identifiés élite en volleyball de plage ont eu la chance de participer à un camp d’entrainement à Hermosa Beach en Californie avec 3 des entraineurs du programme de l’équipe du Québec, soit Vincent Larivée, Alexandre D’Amboise et Jérémie Tardif.
L’entraineur-chef du programme, Vincent Larivée, n’avait que des éloges à formuler pour la semaine passée sous le soleil californien.
« Le camp a été un grand succès sur toute la ligne ! Un très beau volume d’entrainement, un hébergement hors pair, de la bouffe de qualité. Bref, une très belle expérience pour tous. Je tiens à remercier tous les athlètes pour leur engagement ainsi que les entraineurs, Alexandre et Jérémie, qui ont fait un excellent travail. »
« En plus de ça, tout ce beau monde a pu assister au dernier jour d’un tournoi de l’AVP à Huntington Beach. Et pour couronner le tout, les gars ont fait des matchs d’entrainement avec l’équipe nationale du Japon lors des deux derniers jours ! »
Équipe nationale du Japon
Le voyage qui avait dû être mis en suspens en raison de la pandémie devrait être répété l’an prochain avec les athlètes qui seront identifiés élite pour l’année 2024. Volleyball Québec souhaite une bonne saison estivale à ces 8 joueurs et joueuses de talent !