Maude Babin aide le Canada à finir 8e aux Universiades
La 30e édition de l’Universiade d’été prenait son envol le 2 juillet dernier, à Napoli, en Italie. En action dans le premier bloc d’activités de cette compétition regroupant les meilleurs athlètes universitaires au monde, l’équipe canadienne féminine de volleyball, dont faisait partie Maude Babin, a conclu l’événement au 8e rang.
Seule représentante québécoise, Babin a été utilisée lors de toutes les rencontres au poste d’attaquante. Elle et ses coéquipières ont bien entamé le tournoi en récoltant deux convaincantes victoires de 3-0 face aux Mexicaines et aux Thaïlandaises.

Malgré une défaite de 3-1 contre les Russes lors de leur dernier match du tournoi à la ronde, les Canadiennes se sont qualifiées pour les quarts de finale, où elles avaient rendez-vous avec les Hongroises. Malgré un effort d’équipe soutenu, la joueuse des Carabins de l’Université de Montréal et ses partenaires ont été blanchies 3-0.
Le Canada a ensuite subi des revers aux mains des Brésiliennes, mercredi, et des Tchèques, jeudi, dans les matchs de classement. Elles ont du coup pris le 8e rang.
Volleyball Québec tient à féliciter Maude pour sa participation aux Universiades.