Quatre duos masculins de volleyball de plage prennent part au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse!

Pas moins de quatre équipes masculines québécoises de volleyball de plage ont participé au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse les 10 et 11 mars derniers à Toronto.
Charles St-Aubin et Jonathan Portelance ont offert une très bonne performance et se sont hissés en 2e position. Ils ont été défaits en finale par les Ontariens Cole Irwin et Robert Kemp qui représenteront le Canada lors du tournoi de qualification de la NORCECA à Cuba. C’est à la suite de cette compétition que seront déterminées les équipes qui prendront part aux Jeux olympiques de la jeunesse en octobre prochain en Argentine.
Julien Jonell et Frédérick Bouliane ont atteint la 5e position. Les duos formés par Charles-Eugène Bonin-Roy et Nicolas Hamel ainsi que par Jérémie Doyon et Marc-André Fournier ont terminé la compétition au 9e rang.
« Je suis bien content de voir que plusieurs équipes de gars se sont présentées à cette sélection. Cela témoigne de leur intérêt pour le volleyball de plage et c’est très encourageant pour notre programme. Ils étaient tous très engagés pendant le tournoi de sélection et je suis très fier d’eux. On voyait que match après match, chaque équipe augmentait son niveau de jeu. On sentait également un bel esprit d’équipe et un soutien entre les duos québécois présents. Un gros bravo à tous ! », souligne Vincent Larivée, entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball de plage.
Vincent Larivée a d’ailleurs encadré les athlètes tout au long du tournoi et était assisté par Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, membre de l’équipe nationale de volleyball de plage. Pier-Luc Lessard y était également pour accompagner le duo Doyon/Fournier. Cette implication auprès des plus jeunes démontre le bel esprit d’entraide qui se crée au sein du programme québécois de volleyball de plage.
Pour d’autres détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.