Le tournoi Québec Espoir couronne des volleyeurs de plage de Montréal et de Richelieu-Yamaska
Des équipes des régions de Montréal et de Richelieu-Yamaska sont montées sur la plus haute marche du podium de la compétition Québec Espoir de volleyball de plage la fin de semaine dernière, au Collège Jean de la Mennais, à La Prairie.
Chez les femmes, 32 paires étaient en action et c’est le duo Montréal 1 qui s’est imposé en finale, 13-21, 21-10 et 15-12 contre Rive-Sud 1. Le tandem de la Mauricie a pour sa part obtenu la médaille de bronze en l’emportant 21-17 et 21-16 face à Rive-Sud 2.



Richelieu-Yamaska 1 a par ailleurs été la meilleure des 18 équipes masculines. Elle a gagné 21-17 et 21-19 en finale contre Chaudière-Appalaches 1. La troisième place est revenue à la paire de Lanaudière, qui s’est imposée 21-8 et 21-10 face au duo Capitale-Nationale 1.



Organisé tous les deux ans par Volleyball Québec, en alternance avec la présentation de la Finale des Jeux du Québec, le tournoi Québec Espoir a permis cette année à 18 régions du côté des filles et 16 pour les garçons de se qualifier en vue de la Finale des Jeux de 2018.
Pour les athlètes de la catégorie espoir, ces deux événements constituent souvent une première expérience de compétition provinciale. La plateforme espoir est la porte d’entrée de la structure d’excellence de Volleyball Québec, qui comprend également les niveaux relève et élite, tant en volleyball qu’en volleyball de plage.
Les résultats complets sont disponibles sur la page volleyball.qc.ca/espoir-plage.