Une autre édition du camp estival de Volleyball Québec se conclut à Sherbrooke

Au cours des deux dernières semaines, le centre sportif de l’Université de Sherbrooke a accueilli le camp estival de Volleyball Québec. Les deux camps distincts qui ont rassemblé des jeunes venant de partout à travers la province ont eu lieu du 30 juillet au 4 août ainsi que du 6 au 11 août 2023. Ces deux semaines ont été synonymes d’entrainement intensif et de développement pour les participant.e.s.
Au total, ce sont 304 jeunes qui ont été présent.e.s à au moins une des deux semaines d’activités. L’objectif de ces sessions était d’offrir aux jeunes athlètes l’occasion d’améliorer leurs aptitudes en volleyball, d’apprendre de nouvelles techniques et d’interagir avec d’autres passionnés de ce sport.
Les entraineur.e.s ont joué un rôle clé dans le déroulement du camp. Parmi eux et elles, 18 étaient présent.e.s lors de la première semaine alors qu’on pouvait en dénombrer 21 pour la deuxième. Certains entraineurs sont venus d’aussi loin que la France pour partager leurs connaissances et leur expertise avec les jeunes. Fait marquant, 9 entraineures sur 18 étaient des femmes lors de la première semaine ce qui constitue un record pour le camp de Volleyball Québec.
À noter que le groupe d’entraineurs a travaillé sous l’œil avisé des trois superviseurs présents, soit André Gendron, Shakib Jlassia et Laurent Delacourt. Ce dernier, qui en était à sa première participation au camp, a notamment œuvré comme entraineur et préparateur physique de l’équipe nationale française en plus de travailler pour les pôles espoir de la FFVolley (Fédération française).
Le rôle des intervenant.e.s a été crucial pour assurer le bon déroulement des activités et la sécurité des participants.
Félicitations à tous les jeunes athlètes présent.e.s qui ont profité du congé estival pour se perfectionner dans leur discipline et merci aux entraineur.e.s et aux organisateurs qui ont veillé au bon déroulement du camp.

