Voici les résultats des tournois Volleyball Québec du 26 mars !
C’était maintenant au tour des formations des catégories 16 et 18 ans et moins de reprendre leur saison compétitive civile le samedi 26 mars dernier. Félicitations à la quarantaine d’équipes qui ont pris part aux différents tournois.
Merci aux clubs hôtes : CVS de Saguenay, Essor de Québec, Impact du Collège Durocher et Envolley de Sherbrooke. Merci également à tous les entraineurs et arbitres ainsi qu’à tous les parents accompagnateurs qui se sont déplacés pour encourager leurs équipes !
Voici les résultats des divers tournois du week-end.
Pour les tournois de Volleyball Québec à venir, suivez ce lien.
16 ANS ET MOINS FÉMININ
Circuit évolutif #3 (Chicoutimi)
En 16 ans et moins féminin, l’Attaque de la Mauricie s’est illustrée dans le cadre du circuit évolutif #3 à Chicoutimi en s’établissant au premier rang, devant les Élans verts de Québec (club Essor) et les Lynx noirs de la Rive-Sud.

Or : Attaque de la Mauricie

Argent : Élans verts de Québec (club Essor)

Bronze : Lynx noir de la Rive-Sud
Invitation #3 D1 (Saint-Lambert)
Ce sont les Faucons noirs de l’Académie Sainte-Thérèse (club LLL) qui ont terminé au premier rang à l’occasion de l’Invitation #3 en division 1 qui se déroulait à Saint-Lambert. La formation partage le podium avec les Vipères des Laurentides (club LLL) et l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert, qui se sont classés deuxième et troisième respectivement.

Or : Faucons noirs de l’Académie Sainte-Thérèse (club LLL)

Argent : Vipères des Laurentides (club LLL)

Bronze : Impact de Saint-Lambert
Invitation #3 D2 (Saint-Lambert)
Saint-Lambert accueillait également la division 2 de l’Invitation #3 en 16 ans et moins féminin. Les joueuses des Macareux de la Côte-Nord y ont été élues championnes, talonnées par les Citadins blancs de Vaudreuil et les Élans blancs de Québec (club Essor).
Or : Macareux de la Côte-Nord
Argent : Citadins blancs de Vaudreuil
Bronze : Élans blancs de Québec (club Essor)
18 ANS ET MOINS FÉMININ
Invitation #3 (Québec)
Le Noir et Or de Mortagne (Lynx de la Rive-Sud) s’est pour sa part imposé à Québec dans le cadre de l’Invitation #3 en 18 ans et moins féminin. Le Club de Volleyball Saguenay a quant à lui su se tailler une place au deuxième rang du classement, suivi des Libellules de Joliette au troisième rang.

Or : Noir et Or de Mortagne (Lynx de la Rive-Sud)

Argent : Club de Volleyball Saguenay

Bronze : Libellules de Joliette
18 ANS ET MOINS MASCULIN
Circuit #3 (Sherbrooke)
La seule compétition masculine se déroulait à Sherbrooke. Les Griffons de l’Outaouais (club Cascades) y ont remporté l’or, tandis que les Cheminots de Saint-Jérôme (club Carcajou) s’y sont mérité l’argent et les Lynx de la Rive-Sud, le bronze.

Or : Griffons de l’Outaouais (Cascades)

Argent : Cheminots de Saint-Jérôme (Carcajou)

Bronze : Lynx noir de la Rive-Sud